Julien Rochedy est un intellectuel autrefois passé par la politique puis le monde de l’entreprise. Originaire de la ruralité (Ardèche), d’une famille de la petite classe moyenne, ne venant pas du sérail et n’ayant jamais voulu l’intégrer, tout son parcours est une manifestation de son esprit farouchement indépendant.

Il a vécu à Paris, Bruxelles, Amsterdam, Rome, et travaillé quelques années à l’international (Afrique, Russie, Proche-Orient) avant de se réinstaller en France et se consacrer tout entier au monde des idées.
Il a écrit plusieurs livres à succès (plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires vendus) malgré l’omerta quasi totale du système médiatique contre lui.
Il signe cependant régulièrement un éditorial dans la revue intellectuelle Éléments et un papier d’humeur dans la revue satirique La Furia.

Il officie principalement sur les réseaux sociaux (YouTube, X, Instagram…) pour partager ses idées et connaissances.

Ses positions idéologiques « générales » sont les suivantes:

– Défense de l’identité française et européenne. Rémigration, assimilation au principe identitaire et organisation communautaire.- Promotion d’une Grande Alliance Européenne sous la forme d’une confédération. Contre l’UE, pour l’Europe (nécessité de « continents-civilisations » suffisants et solidaires au XXIe siècle).

– Sensibilité monarchiste. Pour un retour du Roy, abandon des « valeurs républicaines » nocives et aujourd’hui inutiles. Pour une défense des provinces charnelles et la démocratie locale (antijacobin).

– Volonté de rehausser le niveau d’exigence intellectuel, culturel, esthétique et physique partout dans les société occidentales, de l’école au monde de la culture. Fin du grand laisser-aller et de la grande sensiblerie.

– Idéal d’une virilité saine et aristocratique pour la masculinité, celle de « l’homme total » européen, du grec au gentilhomme.

– Contre un féminisme idéologique de la négation des réalités biologiques et de la haine des sexes, pour la complémentarité du masculin et du féminin.

– Défense de l’environnement et de la vie bonne. Écologie sans gauchisme débarrassé de son aspect nihiliste apocalyptique.

– Critique du capitalisme actuel et de sa religion d’une croissance artificielle, fausse et dangereuse pour notre civilisation. Classique en économie (contre l’économie de la dette), pour un développement réel et plus respectueux de l’homme, de l’environnement et de notre société.

Adversaires : gauchistes (antiracistes, féministes, communistes, wokes, etc.), racailles et barbares, élites corrompues et médiocres, tous les ennemis de la civilisation européenne et occidentale (de droite comme de gauche).


Suivre Julien Rochedy sur :

Soutenir les projets de Julien Rochedy

Vidéos Youtube